Bien gérer son entreprise

S’organiser
et gérer son temps

Bien gérer son entreprise

S’organiser
et gérer son temps

by Benoît Chassaing

La gestion du temps

un sujet majeur

La gestion du temps est un sujet majeur dans un monde où tout s’accélère et où la recherche d’efficacité est permanente.
« Je manque toujours de temps ! », «  je suis souvent en retard… » sont des phrases qui répétées s’imposent comme une croyance inéluctable.
Bien gérer le temps dont on dispose, en faire son allié et non son ennemi, est plus qu’une question d’organisation : c’est un vrai enjeu anti – stress et même une des clés du bien-être au travail et d’équilibre personnel. Votre temps est précieux, sachez le gérer efficacement !!

Pourquoi  bien
gérer son temps ?

Maîtriser ses horaires, définir les priorités, savoir dire non, s’aider au quotidien d’une « to do list », aménager quelques temps de pause (cela peut paraître contre productif, alors que c’est en fait tout l’inverse) être en capacité de rester concentré efficacement pendant de longues séquences, etc : autant d’éléments dont la maîtrise est source d’efficacité professionnelle.

Gestion du temps
du praticien
de santé naturelle

Le métier de praticien en santé naturelle ou de professionnel gérant une activité de bien-être ne se limite pas à recevoir des patients en consultation. Que vous soyez sophrologue, hypnothérapeute, réflexologue, ostéopathe, naturopathe, kinésiologue, professeur de Yoga ou de Pilates… vous êtes aussi un chef d’entreprise.

La gestion de votre entreprise mobilise en moyenne 30% de votre temps, réparti selon vos besoins en termes de formation, de communication, de gestion administrative et comptabilité, de développement commercial…

Comment gagner en efficacité professionnelle
par la gestion du temps ?

Pour réussir à gérer son temps, il y a un rythme à prendre. Mais cela ne saurait suffire sans disposer de technique ni de méthode appropriées.

On dit que le temps change les choses, mais en fait le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes.
Andy Wharhol

L’atelier « S’organiser et gérer son temps » est conçu pour vous permettre d’adopter une démarche de gestion du temps active et structurée afin d’avoir une dimension professionnelle efficace et une vie personnelle équilibrée.

Cet atelier

  • Vous permettra d’identifier vos points forts et les compétences à développer pour mieux gérer votre temps.
  • Vous permettra de savoir gérer efficacement votre temps.
  • Vous apportera des conseils ciblés, des clés et des outils pragmatiques directement applicables.

Objectifs

  • Définir une stratégie de gestion du temps adaptée à votre personnalité.
  • Définir les priorités de votre organisation professionnelle.
  • Optimiser l’organisation de sa journée de travail pour gagner en efficacité et en sérénité.
  • Adopter de nouveaux comportements.

Programme de l’atelier

L’activité du praticien – entrepreneur
  • Les différents temps de la vie professionnelle
  • Les préférences personnelles
  • Chacun son rythme : ce que dit la chronobiologie
Les lois de la gestion du temps
  • Quelles sont-elles ?
  • Se focaliser sur un seul objectif
  • La matrice des priorités
Les « gaspi-temps »
  • Présentation des « gaspi-temps »
  • La surcharge chronique de travail
  • La méthode LIMITER
L’efficacité professionnelle
  • Définir son objectif personnel d’efficacité
  • Identifier et lever les freins pour être efficace
  • Une règle d’or : la pensée positive

Pour plus d’informations détaillées sur le programme et la durée de cet atelier

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