Bien gérer son entreprise

Marketing

Bien gérer son entreprise

Marketing

by Benoît Chassaing

L’évolution de l’entreprise

une nécessité vitale

Imaginer l’avenir de votre entreprise est un exercice difficile. Il n’en demeure pas moins indispensable : tout dirigeant doit avoir une vision de ce que seront les activités de son affaire dans plusieurs années.

Envisager et accompagner le changement au sein de l’entreprise est aussi un acte porteur de sens. Tout d’abord, il permet de fixer un cap par rapport à vos propres aspirations, selon l’évaluation personnelle de l’évolution de votre marché. Ensuite, il devient possible de construire une stratégie cohérente et pertinente pour le futur de votre entreprise.

Le changement
et la génération
de nouveaux projets

Dans un contexte de création ou d’évolution tout au long de la vie de votre entreprise, les stratégies permettant d’ajuster vos offres, vos services et les ressources adéquates sont à faire évoluer régulièrement. Le changement devient alors un nouveau moteur générateur de projets.

Etre accompagné dans le changement lié à ces transformations est un atout indispensable pour comprendre, analyser, structurer et faire émerger de nouvelles potentialités de votre entreprise. C’est aussi un gage de réussite dans la définition et la conduite de toute la séquence d’opérations requises.

Le changement
et l’optimisation
du profit

Optimiser le profit de votre entreprise consiste à construire, avec méthode, une offre adaptée répondant au besoin du marché dans le respect du cadre politique, éthique et environnemental de l’entreprise.

Accompagner le changement pour optimiser le profit de votre entreprise, c’est élaborer une stratégie marketing caractéristique de votre activité. Sans celle-ci, il est probable que vos efforts pour attirer de nouveaux clients resteraient désordonnés voire inefficaces.

Comment être accompagné
dans le changement pour construire
une offre commerciale pertinente ?

Ce n’est pas le vent qui décide de ta destination ; c’est l’orientation que tu donnes à ta voile.
Le vent est le même pour tous.
Jim Rohn

L’atelier “Valorisez votre entreprise” est conçu pour vous permettre d’acquérir une dimension professionnelle efficace reposant sur une véritable stratégie marketing.

Cet atelier

  • Vous permettra d’identifier vos points forts et les compétences à développer pour construire ou affiner votre stratégie marketing.
  • Vous permettra de bénéficier d’un accompagnement au changement pour gagner en temps, en efficacité et en confiance.
  • Vous apportera des conseils ciblés, des clés et des outils pragmatiques directement applicables.

Objectifs

  • Définir et construire une stratégie marketing adaptée au contexte de votre entreprise.
  • Identifier les besoins d’accompagnement au changement : les objectifs, les actions, les indicateurs.
  • Adopter de nouveaux comportements.
  • Réajuster ou réorienter la stratégie marketing selon vos choix stratégiques et les besoins de votre entreprise.

Programme de l’atelier

Définir sa stratégie marketing
  • L’autodiagnostic
  • Clarifier votre propre rapport au changement
  • Identifier les principales causes au changement
Révéler ses talents
  • Matrice des compétences
  • Diagnostic des forces et faiblesses
  • Positionnement et sphères de vie
Adapter l’entreprise à son contexte
  • Veille marketing
  • Etude de marché
  • Cycle de vie des compétences
L’offre de service
  • Cerner les services à proposer
  • Leurs avantages
  • Leurs inconvénients

Pour plus d’informations détaillées sur le programme et la durée de cet atelier

Top