Bien gérer son entreprise

Communication

Bien gérer son entreprise

Communication

by Benoît Chassaing

Quel est l’intérêt
de la publicité pour

les professionnels de santé naturelle ?

Contrairement à la croyance populaire, la communication d’entreprise ne se limite pas à la rédaction et la distribution d’un prospectus ou d’une publicité.

Lorsqu’on parle de publicité pour les professionnels de santé naturelle, il s’agit avant tout de se faire connaître. Cela doit répondre à un besoin, en l’occurrence celui de démarrer leur entreprise, de faire connaître leurs prestations, trouver de nouveaux patients pour développer leur chiffre d’affaires. Mais les moyens et les manières de se faire connaître sont propres à chaque cas et différents en fonction du secteur d’activité.
Pour certains professionnels de santé naturelle, se faire connaître passera par la publicité. Pour d’autres, il s’agira de définir les paramètres à prendre en compte pour construire une stratégie de communication.

La communication d’entreprise, défi primordial
pour le professionnel de santé naturelle

La stratégie de communication n’est rien d’autre que la façon dont le professionnel de santé naturelle planifie et coordonne les actions indispensables lui permettant d’atteindre des objectifs de communication pour son entreprise.
En revanche les techniques utiles au déploiement de cette stratégie peuvent lui être étrangères.

C’est pourquoi, avec le support de compétences adaptées, la mise en place d’une stratégie de communication devient pour le professionnel de santé naturelle, l’occasion de donner une véritable personnalité à son entreprise tout en instaurant une manière d’échanger avec les autres.

Comment construire une stratégie
de communication d’entreprise adaptée ?

Une bonne publicité ne transmet pas seulement de l’information. Elle pénètre l’esprit du public avec des désirs et des croyances.
Léo Burnett

L’atelier « Vous avez un savoir-faire et savoir-être, comment le faire savoir ? » est conçu pour vous permettre de définir, d’élaborer et de développer une stratégie de communication cohérente et adaptée aux enjeux de votre entreprise.

Cet atelier

  • Vous permettra d’identifier vos points forts et les compétences à développer pour construire et mener à bien votre plan de communication.
  • Vous permettra de connaitre les règles pour rendre votre communication efficace.
  • Vous apportera des conseils ciblés, des clés et des outils pragmatiques directement applicables pour pérenniser et développer votre entreprise.

Objectifs

  • Définir une stratégie de communication adaptée à votre entreprise.
  • Définir les priorités d’actions et les différents outils de communication.
  • Savoir fixer des objectifs cohérents et planifier les actions à mettre en œuvre.
  • Adopter de nouveaux comportements.

Programme de l’atelier

Se présenter et convaincre
  • La prise de contact selon l’interlocuteur
  • Le pitch
  • L’argumentaire
Communiquer efficacement
  • Développer son assertivité
  • Le plan de communication
  • Les supports de communication
Présence sur les réseaux sociaux
  • La check-list des bonnes pratiques
  • Linked’in
  • Facebook
L’évènementiel
  • Le blog
  • Les salons
  • Les conférences

Pour plus d’informations détaillées sur le programme et la durée de cet atelier

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